Passer une écriture qui fait du change entre 2 comptes de EZYCount

Bonjour,
Comment passer une écriture qui fait du change entre deux comptes de Ezycount. Ex. J’ai un relation bancaire Revolut avec un compte Revolut CHF, un compte Revolut EUR.
Je veux faire une transaction pour changer 100 CHF (à partir de mon compte Revlolut CHF) en EUR (pour alimenter mon compte Revolut EUR).
Actuellement lorsque je passe la transaction de 100 CHF, ce même montant se réplique dans le compte Revolut EUR. Comment faire en sorte qu’un taux de change soit appliqué ?
Merci d’avance

Merci @micmoo pour votre question!

Voici la procédure pour passer une écriture de change: dans notre cas, du compte en CHF vers le compte en EUR.

  1. Trouver le numéro du compte de votre compte en EUR par exemple 1025 Revolut EUR - ce compte va au crédit de l’écriture.
  2. Trouver le numéro du compte de votre compte en CHF par exemple 1020 Revolut CHF - ce compte va au débit de l’écriture.
  3. Trouver le montant en CHF de la transaction. Dans notre cas. CHF 100.- c’est le montant de l’écriture.
  4. La date est la date de la transaction.

Il n’est pas nécessaire de mettre un taux de change.

Si vous voulez absolument avoir un taux de change, vous pouvez passer l’écriture en EUR (pour cela il faut activer la devise dans les paramètres. https://support.ezycount.ch/version-2-0/parametrage/devises/)
votre relevé Revolut vous donne le montant en EUR et normalement le taux - il faut bien regarder qu’en modifiant le taux dans l’écriture, vous retombiez sur 100.- (c’est le chiffre en italique qui apparaît sous le montant quand vous sélectionnez une monnaie étrangère).