Chiffre dans le mauvais sens dans le rapport TVA


#1

Email reçu à support@ezycount.ch:

Je commence à utiliser votre logiciel. Je m’aperçois cependant que pour mon premier rapport TVA (1er trim. 2019), une erreur s’est insérée (j’ai même eu un appel de l’administration fiscale !) que je n’avais pas notée… vu que le rapport sur le deuxième trimestre était correct…
Pourriez-vous m’éclairer sur le problème ici ?


#2

Bonjour et merci pour votre question.

Vous trouvez plus de déatils dans le rapport “VAT check” ou “VAT contrôle” pour la période 01.01.2019 - 31.03.2019.

Vous devriez trouver quelque part le code TVA qui utilise le code du rapport 221. (

Merci d’ouvrir cette rubrique et de regarder l’écriture. Pourriez-vous m’envoyer une photo de l’écran de cette écriture?

Votre soucis peut arriver si l’écriture n’est pas dans le bon sens (débit / crédit) ou si un code TVA a été ajouté manuellement.

Merci d’avance pour votre retour.